5 obligations légales pour les sites internet en 2018 | Trelloist : un outil de gestion des tâches pour ceux qui aiment Trello et Todoist | Comment savoir si Facebook a partagé vos données personnelles avec Cambridge Analytica | Clouds low cost : lequel est le moins cher | Instagram Focus, pour flouter l’arrière-plan des photos automatiquement | Les 8 Tech Trends qui vont marquer l’année | Emailing : comment être conforme au RGPD | Text2MindMap, un outil gratuit pour faire une mindmap en ligne | Gmail : un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités sur le web | WebAuthn, la norme Web qui va permettre de se connecter aux différents services sans mot de passe | Cisco ajoute des options de déploiement virtuel et cloud à son service Tetration | Mark Zuckerberg fait face au Sénat pour son grand oral | Community Management : Comment ne pas lasser ses followers | Linux 4.16 mieux armé contre Meltdown et Spectre | Stack Overflow dresse le bilan de l’employabilité des développeurs | Goo.gl, le raccourcisseur d’URL de Google, c’est terminé | Google News priorisera l’actualité des médias auxquels vous êtes abonné | 4 secrets d’experts pour booster votre référencement local en 2018 | Google déploie une batterie d'outils de sécurité cloud | Vidéos : le mobile règne désormais en maître | Facebook accusé d’enregistrer l’historique des appels et des SMS sur Android | 9 Astuces pour Que Votre Site Web Se Charge Plus Vite | Convaincre Un Client, Comment Trouver Les Mots Justes | Slack donne accès aux conversations privées pour les abonnés premium | Facebook désactive les data brokers | Les Mac représentent 10% des PC dans le monde | Adobe XD : les illustrations vectorielles bientôt prises en charge dans la bibliothèque CC | Email et RGPD : Ce qui va changer en 2018 | 2018, année du tout programmatique | WPA3 arrive pour renforcer la sécurité du WiFi |

39 Visiteurs aujourd'hui

Abonnez-Vous

4 secrets d’experts pour booster votre référencement local en 2018

264 Vues 2018-04-02 SEO, référencement Astuces et Conseils

4 secrets d’experts pour booster votre référencement local en 2018

Que vous soyez consultant indépendant ou à la tête d’une agence, vous avez sûrement un site Internet que vous rêvez de voir positionné en premier dans les résultats de recherche Google. Cependant, il peut être extrêmement difficile de se positionner sur des mots-clés concurrentiels, à l’échelle d’un pays ou d’une grande ville…

Mais si votre activité s’adresse à une zone bien définie, et à condition de mettre en place une stratégie de référencement local efficace, vous pouvez tout à fait envisager d’apparaître en première page sur Google pour un utilisateur recherchant une entreprise comme la vôtre à proximité.

Selon des chiffres récents publiés par Go Globe, 46 % des recherches sur Google seraient locales. Il serait donc dommage de vous priver de ce potentiel de visibilité, qui est de plus totalement gratuit.

Si vous êtes curieux de savoir comment booster votre visibilité locale, découvrez quatre secrets pour vous propulser en tête des résultats !

1. OPTIMISEZ VOS MÉTADONNÉES



En 2018, l’optimisation des métadonnées est encore d’actualité ! La balise titre et la balise description sont des balises HTML que vous pouvez optimiser pour donner une meilleure idée du contenu de votre page. Le titre et la description apparaîtront dans les résultats de recherche Google. Considérez-les donc comme une mini publicité et donnez envie aux internautes de cliquer !

Veillez à inclure vos mots clés principaux ainsi que votre zone d’activité dans votre titre et votre description. Et surtout, gardez en tête que vous écrivez pour des humains, et non pas pour les moteurs de recherche !

Si votre site est sous WordPress, rien de plus simple. Ajoutez simplement un plug-in SEO comme Yoast et veillez à bien remplir les champs « titre » et « description ».

2. CRÉEZ UN COMPTE GOOGLE MY BUSINESS



Avez-vous déjà remarqué les fiches entreprises s’affichant à droite des résultats de recherche ? Il s’agit des fiches gratuites Google My Business.

Grâce à Google My Business, les internautes recherchant votre établissement, ou un établissement similaire, pourront voir votre fiche entreprise dans la recherche Google, mais également sur Google Maps. Cette fiche entreprise inclut, entre autres, vos coordonnées, vos horaires d’ouverture, votre numéro de téléphone, votre site web, les photos de votre entreprise ou encore les avis de vos clients. Il serait dommage de se priver d’une telle visibilité !

Au moment de créer votre compte, veillez à bien remplir toutes les informations. Une fois le profil de votre entreprise créé, vérifiez régulièrement vos informations et gardez-les à jour. En effet, quiconque peut éditer les informations de votre fiche Google.

S’inscrire sur Google My Business ne vous dispense pas d’inscrire votre site sur d’autres sites et annuaires locaux (ex. : site de la CCI, Kompass, Tripadvisor, Pages Jaunes, Yelp, Cityvox, Gralon, etc.). Dans ce cas, il est primordial que votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone (aussi dit NAP en SEO) soient cohérents sur toutes les plateformes.

3. RÉPONDEZ AUX AVIS EN LIGNE



Les avis de vos clients sont précieux ! Selon Bright Local, acteur majeur du SEO, 97 % des consommateurs consultent les avis en ligne pour se faire une idée sur une entreprise locale et 73 % des consommateurs font confiance à une entreprise locale s’ils ont lu des avis positifs à son sujet.

La fiche entreprise Google My Business, tout comme la majorité des plateformes et annuaires, permet d’afficher les avis de vos clients. Ces commentaires représentent un véritable avantage pour votre visibilité sur Internet, mais aussi un challenge, car ils sont peu contrôlables. Si un client laisse un avis négatif, répondez-lui toujours et le plus rapidement possible. Soyez poli, concis et sincère. Remerciez-le pour sa contribution et fournissez-lui une information utile.

Vous pouvez aussi encourager vos clients fidèles à partager leurs commentaires positifs sur votre entreprise, grâce à une affiche, un flyer, ou tout simplement en le leur demandant. Découvrez plus d’idées pour obtenir des avis en ligne pour votre petite entreprise, agence ou micro entreprise.

4. METTEZ EN PLACE UNE STRATÉGIE DE LINK-EARNING LOCAL



Des liens externes pointant vers votre site peuvent booster son classement dans les résultats de recherches Google de façon remarquable. Pourtant, peu d’acteurs locaux prennent la peine de créer une véritable stratégie de link-earning. Saisissez votre chance de surpasser vos concurrents !

Vous avez peut-être déjà entendu parler du link-building et de tactiques « black hat », consistant en l’achat de liens, l’échange de liens, la soumission massive de communiqués de presse ou de liens dans les commentaires de forums. So 2013 ! Ces pratiques sont révolues, et surtout pénalisées par Google. Aujourd’hui, Google favorise les liens naturels, provenant de sources crédibles, et pointant vers un contenu unique et utile.

Alors, comment gagner ces liens de haute qualité ?

Vous pourriez par exemple sponsoriser un événement local, accueillir un meetup, faire une donation à une organisation locale ou encore participer à un concours local. Si ces évènements et associations possèdent leurs propres sites web, vous pourriez demander à y être listé. Il est également probable que la presse vous mentionne.

Une autre technique très efficace consiste à contacter la presse locale lorsque vous avez une actualité forte (ex. : lancement de votre activité, ouverture d’une boutique, croissance exceptionnelle, recrutement intensif, organisation d’un évènement, etc.). Les journalistes peuvent inclure un lien vers votre site s’ils le jugent pertinent. Pour trouver les e-mails des journalistes, visitez la section « Contact » des médias. Si aucun email n’est disponible, cherchez le nom du journaliste en bas d’un article sur un sujet similaire et contactez-le via Twitter ou Linkedin. Votre message aux journalistes doit aller droit au but : répondez aux questions Qui, Quoi, Où, Quand.

Enfin, vous pouvez créer un blog où vous partagez votre expertise. Si votre contenu est suffisamment bon et original, vos articles seront probablement partagés sur les réseaux sociaux, de sorte que d’autres blogs mentionneront le vôtre et incluront un lien vers votre contenu.


264 Vues 2018-04-02 SEO, référencement Astuces et Conseils




Source


Articles Récentes




Aller à l'essentiel pour maitriser le Développement web

Cours de Développement Web en ligne par MEZGANI SAID

Actualités national et international

Trouve votre futur Métier

Trouve votre futur Métier

Articles Récentes