112 Visiteurs aujourd'hui
Actualités et Informations

Comment Google indexe le mobile-first du site sans version mobile mais avec AMP

Comment Google indexe le mobile-first du site sans version mobile mais avec AMP

Comment Google indexe le mobile-first du site sans version mobile mais avec AMP



Mezgani said _ Fondateur et Développeur du blog

Ajouter par SAID MEZGANI le 06-10-2017



Depuis l’annonce du lancement de l’index mobile first par Google, de nombreuses questions subsistent quant à la version prioritaire qui sera explorée et indexée par Google en fonction des situations.

Comme le dit Jennifer Slegg qui a posé la question à Maile Ohye de chez Google, il y a eu une certaine confusion sur comment l’indexation de la version mobile en priorité pourrait affecter les sites qui ont une page desktop traditionnelle, mais la seule page compatible avec le mobile (mobile friendly) est la version AMP.

En d’autres termes, comment Google indexe-t-il un site desktop qui n’a pas de version mobile en dehors de sa version AMP ?

La réponse fournie par Maile Ohye à Jennifer Slegg est la suivante :

Si la seule version mobile d’un site qui existe est une version AMP, Google utilisera toujours la version desktop (pour ordinateur) pour l’indexation, même lorsque Google basculera son index actuel vers l’index mobile-first.


En d’autres termes, Google indexe la version desktop du site lorsque la version mobile est uniquement AMP.



Si un site a uniquement une version AMP sur desktop, telle que le site de AMP Project, Google utilisera la version AMP pour l’indexation. Il n’arrêtera pas d’indexer le site parce qu’il n’est pas une version desktop classique (HTML) ou ou une version mobile friendly classique.



Et pour les sites qui n’ont qu’une version AMP qu'ils utilisent comme version mobile-friendly, Google indexera la version desktop mais affichera la version AMP dans les résultats de recherche mobile à la place de la version desktop (ordinateur). Et la version AMP continuera à recevoir le coup de pouce supplémentaire dans les classements, puisque c’est toujours une page mobile-friendly.

Mais pour les sites qui ont une version mobile régulière et une version AMP, il n’y aura pas de coup de pouce spécifique supplémentaire pour l’AMP, ou du moins pas celui que Google avait annoncé. Le site obtiendrait toujours le boost supplémentaire pour le mobile-friendly. Car, il n’existe qu’un seul coup de pouce dans le référencement, celui du mobile-friendly.

Et ce, peu importe comment le site mobile a été créé.

Toutes ces précisions sont utiles. Car, depuis que Google a annoncé que pages AMP s’afficheraient aussi dans les 10 liens organiques, de nombreux propriétaires de sites se sont investis dans l’implémentation de la technologie AMP dans leurs sites afin de l’utiliser comme unique version mobile-friendly de leurs sites.

Par conséquent, ils sont nombreux, ceux qui n’ont pas de sites mobiles à proprement parler au moment où Google annonçait l’index mobile-first, pour classer le site tant sur mobile que sur desktop. Ils se devaient donc d’avoir ces éclaircissements.

http://www.arobasenet.com/

Mezgani said _ Fondateur et Développeur du blog

Ajouter par SAID MEZGANI le 06-10-2017



Actualités et Informations


Ajouter un Commentaire



Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laisse-moi un commentaire !
Si vous avez un problème particulier à résoudre, laissez un commentaire et attendez une réponse rapide par des professionnelles.




{{ champsoblg }}  {{ min4cara }}  
{{ champsoblg }}  {{ emailnovalid }}  {{ emailcourt }} 
{{ champsoblg }}  {{ min4cara }}  
{{ champsoblg }}  {{ min4cara }}  

{{ champsoblg }} 




Résulat valider  Résulat non valider  {{ champsoblg }} 


0 Commentaire


L'auteur du blog
Créatif Ingénieur Freelance

Créatif
Ingénieur
Freelance

Citation du jour
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre.


Abonnez-vous à la newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter

{{msgcookies}}

{{btnsavoirplus}} {{btnaccepte}}