38 Visiteurs aujourd'hui
Astuces et Conseils

Du Real-time Marketing pour booster votre stratégie digitale

Du Real-time Marketing pour booster votre stratégie digitale

Du Real-time Marketing pour booster votre stratégie digitale



Mezgani said _ Fondateur et Développeur du blog

Ajouter par SAID MEZGANI le 18-12-2017



Real-time Marketing ou le Marketing en temps réel puise sa créativité et originalité dans des phénomènes de l’actualité qui créent du buzz. Il s’agit donc de rebondir en temps réel sur un événement particulier et l’utiliser à son avantage, pour ultime objectif, celui de la visibilité. Comme vous l’avez deviné, ces opérations ont particulièrement pour scène les réseaux sociaux.

Pourquoi est-ce une tendance digitale des plus marquantes ?



Tout simplement, parce que dans un monde volatile et éphémère, les marques doivent opter pour une communication de plus en plus synchrone et d’un marketing sans cesse émotionnel, surtout avec l’essor de la vidéo Live et l’excessif usage des réseaux sociaux.

Le Real-time Marketing offre aux entreprises l’opportunité de se connecter davantage aux consommateurs, de s’humaniser en toute spontanéité, mais surtout de fédérer les communautés et de les fidéliser.

Et la cerise sur le gâteau ? Cela ne nécessite pas forcément des dépenses colossales. Un bon visuel, un texte attirant, saupoudré d’un soupçon d’humour bon enfant et d’un ton décalé et Hop ! Le tour est joué.

Si vous vous demandez comment réussir son coup lorsqu’il s’agit du Real-time Marketing, la recette magique est bien simple : Réactivité et créativité du Community Manager. A condition qu’humour et légèreté soient au rendez-vous. De ce fait, l’efficacité dépendra simplement de la rapidité avec laquelle la marque pourra répondre et véhiculer un message fort en sens.

Oreo est considéré comme le roi du Real-time Marketing avec leurs tweets ingénieux ! Il avait profité d’une coupure de courant de 30min lors du Super Bowl 2013 pour mettre en ligne sur les réseaux sociaux une création faite en quelques minutes Le poste a été un succès avec plus de 7 millions de tweets, démontrant l’impact d’une telle réalisation. Ou encore le tweet lors de la naissance du bébé de Kate Middleton et du Prince William.

Comment optimiser votre stratégie du Real-time Marketing ?



Afin de profiter de l’énorme potentiel que représente le Marketing en temps réel, il faudrait suivre ces règles d’or :

  • Optimisation de la veille : C’est le nerf de la guerre. Effectuer une veille performante et pertinente, c’est rester ancré dans l’actualité et la réalité.
  • Autonomie de l’équipe Social-media : Le concept du RTM repose sur la réactivité. Avoir des Community Managers autonomes et réactifs garantit la liberté nécessaire pour rebondir efficacement sur l’actualité.
  • Réactivité ne signifie pas précipitation : Réaction et précipitation sont deux notions très proches. Attention donc à ne pas rebondir sur n’importe quel événement, et n’importe comment. Évitez les actualités trop houleuses ou trop scabreuses, pour ne pas ternir l’image de la marque.
  • Real-time Marketing n’est pas une fin en soi : Les actions RTM doivent être au service de la stratégie globale du Community Management.


https://www.mezganisaid.com/blog

Mezgani said _ Fondateur et Développeur du blog

Ajouter par SAID MEZGANI le 18-12-2017

Astuces et Conseils


Ajouter un Commentaire



Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laisse-moi un commentaire !
Si vous avez un problème particulier à résoudre, laissez un commentaire et attendez une réponse rapide par des professionnelles.




{{ champsoblg }}  {{ min4cara }}  
{{ champsoblg }}  {{ emailnovalid }}  {{ emailcourt }} 
{{ champsoblg }}  {{ min4cara }}  
{{ champsoblg }}  {{ min4cara }}  

{{ champsoblg }} 




Résulat valider  Résulat non valider  {{ champsoblg }} 


0 Commentaire


L'auteur du blog
Créatif Ingénieur Freelance

Créatif
Ingénieur
Freelance

Citation du jour
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre.
Formation en développement web compléte
Formation en développement web compléte

Abonnez-vous à la newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter

{{msgcookies}}

{{btnsavoirplus}} {{btnaccepte}}