Actualités et Informations

Google lance un onglet de résultats personnalisés

Google lance un onglet de résultats personnalisés

Google lance un onglet de résultats personnalisés



L’intégration des différents services Google sur le même espace peut parfois se montrer peu claire. Pour mettre un peu d’ordre dans ses différents services, tout en les raccrochant son moteur de recherche, Google vient de lancer un nouvel onglet de « résultats personnalisés ». Ces résultats proposent des contenus venant des différents services Google. Les résultats personnalisés apparaissent dans un onglet dédié disponible sur mobile et desktop. Pour accéder à cet onglet, s’il celui ne s’affiche pas directement, vous pouvez aller dans le menu afin de l’afficher.

Pour l’instant cet onglet ne remonte que les informations de recherche liées à Google+, Google Photos, Calendar et Gmail. Les résultats sont évidemment personnels et privés et ne concernent que vos comptes. Google trouve aussi l’historique de vos achats et les fait remonter sur certaines requêtes.

L’intérêt est pour l’instant limité, mais la notion de recherche personnalisée dans les différents services Google est vraiment intéressante. Cela peut en effet être un gain de temps pour retrouver une réservation, un billet d’avion ou un achat passé récemment.

Articles Récentes

{{ac.category}}

{{ac.title}}

Développeur & L'auteur du blog
Mezgani said
Devenir un développeur web en 3 mois
Formation en développement web compléte
Articles Récentes