Réseaux sociaux

Vos amis Facebook ne pourront bientôt plus vous inviter à jouer à Candy Crush

Vos amis Facebook ne pourront bientôt plus vous inviter à jouer à Candy Crush

Vos amis Facebook ne pourront bientôt plus vous inviter à jouer à Candy Crush



Facebook vient de l’annoncer : les invitations des applications ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Ce procédé, souvent utilisé par les jeux mobiles tels que Farmville et Candy Crush, ne sera plus possible à partir du 5 février 2018.

Vous jouez peut-être régulièrement à Candy Crush ou à d’autres jeux sur mobile – et cela ne dérange personne. Mais certains joueurs troquent la tranquillité de leurs amis Facebook contre des bonus, en les « invitant à jouer à Candy Crush » régulièrement. Les amis Facebook sélectionnés reçoivent alors une notification qui s’apparente davantage à du SPAM qu’à une invitation.



Le réseau social avait déjà compris, il y a longtemps, que les utilisateurs n’aimaient pas trop ces invitations : on pouvait les désactiver facilement. Vous pouviez ainsi bloquer toutes les invitations pour les jeux, bloquer uniquement une application comme Farmville ou bloquer les notifications envoyées par un ami en particulier. À partir du 5 février (dans 90 jours), vos amis ne pourront plus vous ennuyer avec ces invitations de jeux, car la fonctionnalité « App Invites » de Facebook sera désactivée.



Facebook a publié cette bonne nouvelle sur son blog pour les développeurs. D’autres possibilités seront supprimées, comme l’ajout des boutons natifs de Facebook (Like, Send, Follow…) dans les applications mobiles.



Articles Récentes

{{ac.category}}

{{ac.title}}

Développeur & L'auteur du blog
Mezgani said
Devenir un développeur web en 3 mois
Formation en développement web compléte
Articles Récentes