Actualités et Informations

Yahoo vend son service de stockage photos Flickr à SmugMug

Yahoo vend son service de stockage photos Flickr à SmugMug

Yahoo vend son service de stockage photos Flickr à SmugMug



Le service historique de stockage de photos en ligne, Flickr, vient d’être vendu par Yahoo! à SmugMug, qui offre déjà des services de stockage photo cloud depuis plus de 15 ans. Cette fusion fait des 2 concurrents un nouvel acteur encore plus incontournable du secteur. SmugMug affirme que pour l’instant les deux acteurs continueront à vivre séparément, aucune unification n’est prévue à l’heure actuelle. Flickr avait été racheté en 2005 par Yahoo! pour 35 millions de dollars. La réunification de ces deux acteurs pionniers va créer la plus grande communauté en ligne dédiée à la photo.

Si vous avez des photos stockées sur l’une des deux plateformes, ce rachat n’a donc aucune incidence. Si vous hésitez entre les deux services, Flickr reste un excellent point d’entrée dans le stockage en ligne, notamment via ses plans gratuits. L’ancien service Yahoo! propose en effet 1TB de stockage totalement gratuitement. Un plan payant ($5.99) vous permet d’avoir accès à des analytics avancées et à un outil d’auto-upload sur desktop, ainsi qu’à des réductions Adobe Creative Cloud.

SmugMug ne propose pas de plans gratuits, l’offre commence à $3.99 mensuels. Ce plan donne accès à un site personnalisé pour mettre ses photos en ligne, ainsi qu’à un espace de stockage illimité. Le service offre beaucoup plus de contrôle que Flickr sur son contenu, et met notamment l’accent sur la monétisation.

Après le rachat de Yahoo! par Verizon, cette vente de Flickr montre bien la volonté de se séparer de certains services jugés non stratégiques par le géant américain.

Articles Récentes

{{ac.category}}

{{ac.title}}

Développeur & L'auteur du blog
Mezgani said
Formation en Développement web
Formation en développement web compléte
Articles Récentes